top of page

Du 30 Mai au 1er Juin 2016 

 

Une semaine courte mais très enrichissante

    Cette semaine est passée très vite, en effet, Lundi j’ai continué à travailler sur les pacchetti en continuant d’appeler les différents prestataires pour demander les tarifs, en réalisant la cotation et le power point. Ma maitre de stage m’a félicité et m’a dit que j’avais fait du bon travail, je ne pouvais qu’être ravie.

 

    Mardi, pour mon plus grand bonheur, j’avais demandé à participer à un congrès et cela a été accepté. J’ai donc passée ma journée 7h45 – 19h à l’hotel Regina Margharita 4* à quelques minutes de chez moi pour un congrès médical sur le thème des maladies pulmonaires avec des conférenciers de toute l’Italie. J’ai commencé par préparer les sacs avec les blocs notes et les crayons, puis j’ai affiché les flyers devant la salle pour que les participants trouvent plus facilement l’entrée dans la salle de meetings. J’ai aussi préparé les badges pour chaque participants, et 1heure plus tard quand ils sont arrivés, je les accueillais je prenais leur nom, leur remettait les badges et les sacs et leur demandait de signer la fiche de présence.  J’étais aussi là pour répondre aux différentes questions de ces participants. Et l’après-midi j’ai effectué l’assistance dans la salle de conférence, en préparant les pupitres avec le nom du conférencier prêt à passer, je passais pour donner le micro aux différents médecins lors des discussions après chaque présentation et je m’occupais des lumières pendant la présentation des power point. En fin d’après-midi j’ai distribué les questionnaires de satisfaction, et pendant le repas et les coffee break j’ai fait des permanences pour indiquer la direction aux participants et répondre aux différentes questions sur le déroulement des prochains jours de congrès. Pour finir la journée, j’ai remis aux participants les attestations de présence, et j’ai pu échanger avec les différents médecins. Certains accents notamment celui de Napoli était pour moi difficile à comprendre.

 

 

Mon premier congrès

    Je suis ravie d’avoir passé cette belle journée au congrès, j’ai beaucoup aimé voir comment se déroulait cet évènement sur place et j’ai trouvé cela très enrichissant. J’ai eu les compliments de la directrice de mon entreprise et du gérant de l’évènement, et ils m’ont proposé de repartir participer à un congrès mais cette fois-ci dans le Nord de l’ile à Alghero. J’étais très contente de cette proposition car cela veut dire que je leur ai donné satisfaction et de plus je me suis sentie très épanouie lors de cette journée alors je ne demande qu’à recommencer. On m’avait proposé de rester jusqu’à la fin de ce congrès mais je devais rentrer à l’agence pour terminer mes pacchetti puisque mercredi la semaine est déjà terminée (En effet jeudi c’est férié pour la Festa della Repubblica Italia et vendredi nous faisons le pont.) et j’avais tout de même hâte de retrouver mes collègues pour leur raconter ma journée dans les moindres détails.  

    Après ces semaines très chargées, je vais en profiter pour décompresser alors place à un week end de 4 jours, à une journée avec mes collègues de travail pour une fête réputée en Sardaigne Il Giro tonno, place aussi  à la salle de sport (et oui je m’y suis mise), vous pouvez imaginer que je m’amuse bien, des cours de sport en italien et un petit coach papy qui a l’air d’apprecier beaucoup les francaises, ça ne peut qu’être rigolo. Je vais aussi profiter pour faire des soirées avec les amis Erasmus, et je me laisserai aussi du temps pour la plage et le bronzage !

Semaine du 6 au 10 Juin 2016 

Ma semaine jour par jour

    Lundi, je suis arrivée à l’agence pour préparer la valise avec tout le matériel nécessaire pour le congrès d’Alghero où  j’étais invitée à participer. J’ai donc commencé à avancer le travail des hôtesses qui étaient de préparer les portes vues et les badges des participants. Quand ma maître de stage est arrivée elle m’a annoncé que je devais partir avec Luisa ma collègue Mardi pour la rejoindre au congrès. J’étais super contente et elle aussi, sa valise était prête pour partir. Je suis donc restée seule de Kassiopea News le reste de la journée car Luisa n’a pas pu venir elle était malade. J’ai passé ma journée à répondre au téléphone, en anglais, en italien. J’ai continué mon coffret culturel après avoir eu différents prestataires au téléphone pour me donner de plus amples informations sur les programmes des différentes visites. L’offre commence vraiment à prendre forme et j’arrive bientôt au bout de cette mission de création de projets touristiques.

    Mardi je suis arrivée au travail, un peu dans le doute car je n’avais aucune idée sur l’organisation du congrès et sur mon départ à Alghero comme convenu avec la directrice de l’agence, j’ai contacté Luisa, ma collègue, car je recevais des appels pour des projets où elle était la seule concernée et où je ne pouvais pas répondre, je pouvais seulement prendre le message et le transférer avant de rappeler pour apporter une réponse, elle m’a malheureusement répondu qu’elle était toujours malade et qu’elle ne viendrait pas au travail, et donc… qu’elle ne pourrait pas m’emmener à Alghero pour le congrès. J’étais vraiment déçue et mes collègues de Kassiopea Group aussi, ça aurait vraiment été une belle expérience encore une fois mais c’est comme ça.

Je ne me suis pas découragée et j’ai tout de suite été occupée par une demande d’offre à proposer pour le soir même, pour un circuit pour une famille de 4 personnes pendant 10 jours du 10 au 20 juillet 2016. Cette famille voulait 2 chambres vue mer dans 2 hôtels quatre étoiles. Je ne pouvais donc pas prendre le temps d’effectuer les demandes par mails, j’ai donc appelé une quinzaine d’hôtels avant de pouvoir créer ma cotation, mon power point et la fiche descriptive de l’offre. Encore une fois je n’ai pas vu mes heures supplémentaires passer, mais je suis comme ça, quand je commence quelque chose j’aime aller jusqu’au bout et de toutes façons notre cliente, l’agence, attendait notre réponse au plus vite. J’ai quand même appelé ma maitre de stage pour avoir une confirmation de comment appliquer les marges afin de donner un prix brut ou net en fonction des prix donnés par les hôtels (lordo o netto) j’ai encore un peu de mal avec ça. Et j’ai bien fait de lui téléphoner car j’avais fait une petite erreur sur le prix d’un hôtel, pas d’une grande différence certes mais quand même. Ma maitre de stage m’a donc laissé un message vocal Whatsapp pour me remercier de tout ce que j’avais fait et que mon erreur n’était que normal étant donné que j’avais travaillé totalement seule sans que personne puisse me guider et m’expliquer cette différence, elle m’a donc félicité et malgré que déçue d’avoir fait cette erreur j’étais quand même ravie d’entendre ces compliments et ce message.

 

    Durant la semaine j’ai aussi préparé les vouchers à envoyer à mon petit couple d’honeymooners pour chacun des prestataires : hotels, restaurants, excursions..

    Et vendredi ayant terminé tous mes projets et réalisé toutes mes missions, j’ai pris l’initiative de continuer à faire de la promotion pour notre agence toujours à travers du mailing.

    Ma maitre de stage est rentrée du congrès d’Alghero et m’a directement confié une nouvelle demande que je commencerai à traiter à partir de lundi : un groupe de 30 personnes, clientèle groupe et luxe avec une nouvelle fois des attentes spécifiques, pour un séjour à Florence. J’ai donc déjà hâte de découvrir et de travailler pour ce nouveau type de clientèle. Ce week-end la fatigue se fait vraiment ressentir, se sera donc grasse matinée, pique nique et sieste sous les palmiers ! A dopo ragazzi ! 

Semaine du 13 au 18 Juin 2016 

Une fin de semaine mémorable...

    Comme chaque semaine, j’ai  commencé par répondre aux différents mails, aux clients ou aux prestataires pour les ajourner sur notre avancée dans la préparation des offres. Ensuite, je me suis remise à travailler sur l’offre pour le groupe « luxe » pour 30 personnes. J’ai contacté différents restaurants proposant de la haute gastronomie pour connaitre leur disponibilités et leurs prix de menus en demandant des propositions de menus incluant les boissons lors du repas. J’ai aussi contacté des prestataires d’excursions comme celui qui propose des visites guidées en Segway à Florence pour savoir s’il pouvait accueillir un groupe aussi nombreux. Ce dernier m’a répondu que le groupe serait divisé en deux pour pouvoir réaliser dans les meilleures conditions la visite. Il a donc fallu que je trouve une deuxième activité à proposer pour faire attendre le deuxième groupe : après en avoir discuté avec ma collègue nous avons décidé de proposer un cours de cuisine avec dégustation. Les deux groupes auront donc la chance de participer aux deux activités alternativement.

Je me suis chargée de préparer aussi les power point, un premier pour présenter l’offre en détail avec une petite description pour chaque activité (segway, cours de cuisine, visite guidée, montgolfière, après-midi balade en voiture d’époque) et un deuxième pour présenter les différentes structures hotelieres (4 et 5 étoiles (chez Kassiopea nous proposons géneralement du 4* pour chaque offre)) dans des châteaux ou des structures typiques en pierre très chics.

    Nous travaillons à deux sur cette offre, ma maitre de stage est à Londres pour la foire pour laquelle je lui avais trouvé des contacts, je suis donc avec Luisa. Elle s’occupe de la partie calcul et moi de la partie présentation, mais chacune de nous deux apporte son avis ou vérifie ce que l’une ou l’autre prépare, je revois certains calculs, elle agrandit des photos etc.

J’ai aussi effectué un travail de traduction anglais- italien / français car cette cotation doit être proposée en français.

    Cette semaine je continue aussi le mailing pour une nouvelle foire en 2017, au programme : recherches de contacts, référencement dans le fichier Excel, envoi de mails…

    En début de semaine la directrice de l’agence et mes collègues de Kassiopea Group m’ont invité à participer à un nouveau congrès à Cagliari sur le thème de la cardiologie : j’étais super contente, et j’ai bien évidemment accepté la proposition.

Jeudi avant de partir, j’ai montré mon blog à toute l’équipe de Kassiopea… et comment vous dire, j’ai été très touchée par leur retour et tous les compliments que j’ai reçu non seulement sur mon blog mais aussi sur mon comportement et ma personnalité. Le sujet de mon départ devient un peu tabou on ne veut pas trop en parler et c’est réciproque, toutes ces belles personnes vont certainement me manquer alors profitons du dernier mois !

    Mais avant tout ça, c’est parti pour deux jours de congrès en tant qu’hôtesse Kassiopea ! Vendredi rendez-vous 7h30 de bonne heure et de bonne humeur  à la banque Intesa Sanpaolo de Cagliari pour préparer la salle et les deux journées de congrès. Au programme : affichage de flyers, préparation des badges, des listes des participants, mise en place des tables pour les différents médecins ayant des présentations à exposer, mise à disposition de bouteilles d’eau… Préparation des feuillets avec les noms des représentants à poser sur le pupitre avant leurs présentations respectives. L’heure approche et les cardiologues arrivent petit à petit, puis tous d’un coup, c’est bien connu chaque métier du tourisme connait sa période de rush ! Nous nous sommes réparties le travail sur les deux jours avec les deux autres hôtesses, nous varions entre remise de badges, émargement des participants, assistance en salle pour faire passer le micro lors des différentes interventions.

 

    Au début de la matinée, nous avons appris qu’un vol Alitalia était annulé, forcément, une bonne partie de nos cardiologues étaient prévus sur ce vol. Nous avons dû essayer de trouver des concordances pour qu’ils puissent arriver au moins dans la soirée pour participer à ce congrès. Ma collègue de Kassiopea Group s’est chargée d’appeler chaque participant pour leur annoncer la mauvaise nouvelle mais pour leur dire que nous organisons un plan B. A la fin de la première journée de congrès (plus de jambes, plus de pieds : oui oui difficile de tenir de 7h30 à 20h30 en escarpins), nous devions conduire les cardiologues vers des taxis qui les accompagneraient à leur hotel. Pour d’autres, nous (les 3 hôtesses) les avons directement accompagnés jusqu’à l’hotel Regina Margherita qui se trouve à deux minutes da casa mia. J’en ai donc profité pour changer de chaussures et repartir directement, car ma collègue et ma directrice d’agence m’ont, à l’issu de cette journée, invité à la cena avec tous les médecins cardiologues dans un restaurant typique de Cagliari. J’étais ravie car il s’agissait vraiment d’une soirée privée et si je peux dire VIP… Nous nous sommes donc tous retrouvés au Galaia City, un restaurant qui propose des plats carlofortins, région sud de la Sardaigne. Deux tables nous attendaient, nous étions plus de 40 personnes. Je me suis donc installée, près de ma directrice d’agence et des cardiologues sont venus s’installer de l’autre côté. Je vous détaille tout cela, car quand j’ai réalisé où, comment, avec qui j’étais, je me suis rendue compte de la chance que j’avais. Moi, Léa, 20 ans, française en Italie, entourée de grandes personnes tout autour de moi, je suis là à savourer un repas de haute gastronomie (Je vous laisse vous lécher les babines avec le menu ci-dessous).  Lors de ce repas, j’ai pu échanger avec ces médecins sur la vie en France en ce moment, mon stage, mes études et je me suis aussi intéressée à leur parcours. Une soirée vraiment très enrichissante et valorisante. Je réalise la chance que j’ai et suis vraiment fière de la personne que je suis en train de devenir.  L’heure passe, comme les princesses à 00H il était l’heure de rentrer car le réveil allait surement être difficile le lendemain pour recommencer une nouvelle matinée au congrès à 7h45.

    Durant cette matinée les missions étaient les mêmes que la veille avec un peu de fatigue en plus, la remise des attestations de participation et des questionnaires de connaissances et de satisfactions afin que les participants puissent valider des crédits par leur présence à ce congrès. Pour cela, ils devront bien répondre à 70% des questions. Lors de ces deux jours de congrès l’agence Kassiopea s’était chargée de réserver les services catering pour les repas du midi et les coffee break.

   Deux belles journées qui s’achèvent, je rajoute une nouvelle expérience très enrichissante dans mes bagages et garde de beaux moments pleins la tête. Le programme de ce week-end  est plutôt cocooning parce que ces deux belles journées m’ont vraiment achevées.

Semaine du 20 au 24 juin 2016

Des nouvelles demandes, une nouvelle cible, des nouvelles attentes 

 

    Ciao ragazzi ! Un nouveau petit coucou de Cagliari pour vous raconter une nouvelle semaine chez Kassiopea, toujours dans la joie et la bonne humeur. Ce stage est vraiment une belle trouvaille, qu’il s’agisse du personnel de l’agence ou du travail que l’on me confie, je suis totalement épanouie.

    Le début de la semaine a été calme, ce n’était pas plus mal après ce gros week-end. J’ai continué le mailing pour promouvoir notre agence et proposer nos services aux participants de la foire Bau de 2017 à Munich. J’ai aussi fait des relances téléphoniques pour savoir si on pouvait apporter des modifications et savoir où en était l’offre que nous avions proposé au groupe de 35 pax pour 2017 avec les excursions en segway, les hébergements de luxe etc.. Vous vous en rappelez ?  J’ai dû appeler plusieurs fois avant d’entendre que l’agence, notre cliente n’avait pas encore pris le temps de regarder notre offre et donc de la proposer à son client. Le séjour est seulement organisé pour 2017 donc nous lui laissons le temps et attendons prochainement de ses nouvelles.

   Mardi ma maitre de stage est rentrée de Londres, nous étions contentes de la retrouver pour qu’elle nous raconte son voyage, ses rendez-vous et bien sûr nous montrer ses vidéos de son concert de …… Coldplay ! Elle m’a aussi dit qu’elle avait pris le temps de regarder mon blog et qu’elle était très contente. Elle a ajouté qu’elle me verrait bien travailler aussi dans le secteur du marketing dans des agences d’événements et de tourisme comme Kassiopea. J’ai approuvé car j’aime vraiment ce qui touche à ce secteur, promouvoir  et faire rêver : ça j’adore !

    En début de semaine j’ai aussi traduit tous les mails Italien – Français / Français- Italien pour ma collègue de Kassiopea Group, pour remercier un superviseur de participer au congrès organisé par ses soins, pour lui apporter des informations sur le déroulement du congrès et lui demander des renseignements sur ses dates d’arrivée et de départ afin de trouver un hotel et un vol correspondant à ses attentes.

    En milieu de semaine, le rythme s’est à nouveau accéléré, nous avons eu beaucoup de travail. En effet, après une offre proposée à un nouveau client en attente de luxe, nous avons reçu une réponse positive pour un séjour dans une villa privée, les clients ont confirmé deux jours avant le départ. Nous devons donc  préparer le proforma et la facture, confirmer à la villa l’arrivée des clients. Ils nous ont demandé à la dernière minute de leur trouver une voiture, et de leur préparer un welcome pack sachant que le père de famille est allergique au gluten. Une collègue est donc allée faire les courses pour porter ce welcome pack dans la villa réservée.

En fin de semaine, les nouvelles demandes se sont enchainées, nous avons reçu une demande d’incentive pour mai 2017 pour 257 personnes, avec un nombre si important de participants, pas de temps à perdre, je contacte directement des hôtels dans le Nord et le Sud de la Sardaigne, leur demandant des disponibilités. Voici le mail reçu par le client, et celui que j’ai envoyé aux hotels :

Gentili Colleghi,

 

abbiamo il piacere di inviare di seguito i dettagli dell'RFP ricevuta da un'agenzia francese in merito ad un incentive di un'importante azienda internazionale interessata alla Sardegna per lo svolgimento di un incentive il prossimo maggio 2017. 

Come vedrete richiedono in prima battuta la data del 8-12 maggio e in alternativa 15-19 maggio; in entrambi i casi vanno a coprire quasi totalmente l'intera settimana, con una permanenza di 5 gg e 4 nights, a cui parteciperanno 257 persone, la maggior parte delle quali saranno in camera doppia, ad esclusione di 15 VIP in DUS. Pertanto il contingente totale di camere richiesto è pari a 136=  121 doppie + 15 DUS.

 

Si tratta di una gara, pertanto riteniamo possano essere coinvolte diverse Incentive House italiane e francesi. Noi abbiamo ricevuto la richiesta direttamente dall'agenzia francese.

 

Di seguito è riportato il programma settimanale con i servizi richiesti: come vedrete la sala congressi è richiesta soltanto il mercoledì 10 maggio e per il resto saranno da prevedere interessanti e originali attività di team building, escursioni, sport e attività outdoor che possano rendere vincente la proposta della Sardegna.

 

 Vi ringrazio per l'attenzione, rimango a disposizione per eventuali ulteriori informazioni e chiedo gentilmente di poter ricevere la vostra migliore proposta entro lunedì 27 giugno.

Un cordiale saluto, buon lavoro

Gentilissima  ...... ,

abbiamo ricevuto questa urgentissima RFP per incentive di importante azienda internazionale a maggio 2017: dobbiamo consegnare la nostra offerta entro lunedì 27 giugno per cui necessitiamo di vostro riscontro al più presto! Speriamo quindi in un vostro rapidissimo riscontro. E vi saremmo grati se voleste cortesemente comunicarci se avete ricevuto la stessa richiesta anche da altre agenzie.

 

Ecco il dettaglio:

 

DATE: 08-12 maggio 2017 oppure 15-19 maggio 2017

CONTINGENTE RICHIESTO: 121 doppie + 15 dus

QUOTAZIONE RICHIESTA: b&b

PROGRAMMA:

1° giorno

Arrivi durante tutto il giorno

Prezzo pranzo per chi arriva la mattina (quindi non sappiamo ancora per quante persone)*

Prezzo welcome cocktail + cena in hotel per 257 persone*

 

2° giorno

Prezzo pranzo per chi lo desidera (quindi dobbiamo solo indicare prezzo per chi desidera consumare pranzo in hotel)*

Nessun altro servizio richiesto in hotel

 

3° giorno

Sala meeting per 130 persone (theatre-style)

Pranzo per 257 persone*

Cena di gala e cerimonia di premiazione in hotel (vi chiedo cortesemente d’indicare anche quali spazi potreste dedicare in esclusiva per questo gruppo)

 

4° giorno

Prezzo pranzo per chi lo desidera (quindi dobbiamo solo indicare prezzo per chi desidera consumare pranzo in hotel)*

Nessun altro servizio richiesto in hotel

 

5° giorno

Prezzo pranzo per chi parte il pomeriggio/la sera (quindi non sappiamo ancora per quante persone)*

Nessun altro servizio richiesto in hotel

 

* prego indicare prezzo comprensivo di bevande nella quantità di ½ acqua, ½ vino, 1 caffè

 

Qualora abbiate bisogno di ulteriori informazioni non esitate a contattarci, anche se per il momento questo è ciò che noi stessi abbiamo.

Restiamo in attesa di vostro cortese e sollecito riscontro.

 

Cordiali saluti,

 

Léa Bosser

 

KASSIOPEA News s.a.s.

Via Stamira 10 – 09134
Cagliari (Italy)

leabosser@kassiopeanews.com
www.kassiopeanews.com

    J’attends donc leur réponse pour continuer d’organiser l’incentive, en cherchant des activités de team building, des restaurants capables d’accueillir toutes ces personnes.  Très contente de traiter cette demande, encore une fois il s’agit d’un nouveau type de programme.

    Nous avons aussi reçu une nouvelle demande pour un nouveau séjour dans une villa. J’ai donc contacté différentes agences proposant des villas pour vérifier les disponibilités et après avoir reçu plusieurs devis, j’ai commencé à préparer le fichier de présentation des différentes structures pour les clients : je me suis créé un petit palmarès avec une description détaillée en anglais de chaque établissement, des photos de chaque pièce, les conditions de ventes et d’annulation et le prix final calculé avec la marge de l’agence. J’ai présenté ce travail à ma maitre de stage, j’avais proposé 7 villas, mais nous en avons enlevé une qui n’était pas assez luxueuse (Seulement 2600€ la semaine, vous comprenez…) . Nous avons finalisé l’offre toutes les deux et vendredi nous l’avons envoyé à l’agence, notre cliente. En espérant que cette offre lui plaise.

 

    C’est encore une fois intéressant de travailler pour un autre type de clientèle et un autre genre de structure. Les attentes sont bien précises, les clients sont à la recherche de luxe et de qualité extrême. J’ai donc pris ce rôle au sérieux et j’ai beaucoup aimé rêver devant ces magnifiques villas !

Pour rester dans cette ambiance de belle vie, sous le soleil, au bord des piscines, sous les palmiers : Rendez-vous ce soir à la pool party de tous les étudiants Erasmus ! Ciao Ciao

Semaine du 27 Juin au 01 Juillet 2016

Rectification d’offre et participation à un nouveau congrès médical

 

Ciao tutti ! Allora, che cosa bella questa settimana ?

    Cette semaine, je travaille toujours sur la même offre, je pensais continuer sur l’incentive et préparer les différentes activités pour ce grand groupe de 257 personnes, mais nous avons reçu un mail de l’agence qui s’occupait de la famille à la recherche de villa. Après notre première proposition, ces derniers, se sont avérés  ne pas vouloir ce genre de luxe (6000 € la semaine pour une villa avec piscine près de la mer avec deux chambres matrimoniales et 2 salles de bain), ne nous indiquant toujours pas de budget précis, ils nous ont demandé quelque chose de plus petit et de moins cher. La fourchette entre 0 et  6000 € étant quand même très importante, ma maitre de stage m’a laissé gérer cette offre en recherchant de nouvelles villas « moins chères ». Pas évident, mais encore une fois le temps passe très vite et je dois me dépêcher pour proposer rapidement une nouvelle offre. Appels téléphoniques, contacts de particuliers, échanges de mails, c’est le tour contre la montre qui peut commencer.

 

    Les heures passent et mon dossier prend forme : descriptions, photo des villas, conditions de ventes et d’annulation,  le prix inclus, le prix n’inclus pas… Tout est prêt en fin de journée. Ma maitre de stage est très occupée et n’a pas le temps de regarder mon travail, elle doit aussi avancer l’incentive et proposer une offre en fin de semaine. Chacune de nous est à ses occupations, et cette semaine pas vraiment le temps de rigoler !  Le lendemain, je propose d’envoyer ma nouvelle offre proposant les 6 villas à la cliente mais j’aimerai quand même que quelqu’un vérifie mon travail, et me confirme que les marges internes de l’agence que j’ai appliquées sont bonnes. Ma collègue Luisa regarde alors mon travail et retire certaines villas qu’elle qualifie encore trop chères car elle vient de recevoir un mail de notre cliente qui fixe finalement, (après tout ce travail et tout ce temps) le budget de 2 000 € par semaine. Résultat, je propose seulement 2 villas à mes clients au lieu de 6 à la base. Moins de choix pour les clients, mais choix plus ciblés, et perte de temps de travail de mon côté. Mais cela fait aussi parti des aléas du métier. L’offre est désormais envoyée en anglais, j’attends leur réponse et I keep fingers crossed !

    J’ai aussi continué à aider ma collègue de Kassiopea Group pour la traduction de mails Italien Français – Français Italien, et j’ai ensuite continué avec le mailing pour proposer nos services aux entreprises participantes à la foire de Bau 2017 à Munich.  En milieu de semaine, mon ordinateur a servi pour une réunion j’ai donc dû travailler sur le poste de Luisa avec elle pour travailler sur le power point de l’incentive : nous avons présenté les activités, les restaurants, les hôtels 5*.

 

    La semaine s’est terminée jeudi pour moi à l’agence puisque vendredi je suis allée participer au congrès médical sur le thème du cancer du poumon à  l’hôtel Regina Margherita, comme pour mon premier congrès.  Au programme réveil 6h30 avec le sourire, j’avais rendez-vous à 7h30 pour mettre en place la salle, et être prête à accueillir les premiers participants. Le programme est le même que lors de mes derniers congrès, je navigue entre préparation des sacs, émargement des personnes, remise des badges, assistance en salle.

C’est pour moi encore une très bonne journée, une fois de plus je suis ravie de pouvoir être en contact direct avec les personnes. C’est définitif, il me faut un minimum de relationnel pour mon futur travail :)

bottom of page